Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Musique en plein air : Quoi voir en septembre à Montréal
Musique

Musique en plein air : Quoi voir en septembre à Montréal

Quelques événements musicaux à voir en septembre à Montréal.

GO-VAN x nouvelle vague

Nouvelle Vague Mtl, nouvel espace de coworking du Vieux-Montréal créé par l’équipe d’îlot84, se joint au webzine Go-Van pour un rassemblement de vannes modernes et vintages, qui sera rehaussé par la présence du rappeur Rowjay et du duo Heartstreets (en formule DJ set).

Nouvelle Vague Mtl
5 septembre (17h)


SOIRÉE JOY RIDE RECORDS

OUMF, festival qui tombe à point pour la rentrée culturelle et étudiante, souligne sa 9e édition avec une soirée organisée par l’étiquette hip-hop montréalaise Joy Ride Records. S’y produiront Charlie Shulz, David Lee, Freddy Gruesum, Imposs, Karma, Loud, Randy, Rymz, Shash’U, William Hennessey ainsi que Tizzo et sa bande.

Quartier des spectacles
7 septembre (17h)


COUSCOUS BEACH PARTY

Prévu pour le mois dernier (mais reporté en raison du mauvais temps), le Couscous Beach Party réunira notamment le duo spaghetti western Golden Tombs, la fanfare The Van Hornies et Uncle Fofi, «artiste multi-passions» et créateur du Couscous Comedy Show.

Village du Pied-du-Courant
7 septembre (19h)


SPECTACLE DE LA RENTRÉE 2019

Encore une fois, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) se démarque avec une programmation de qualité pour son annuel spectacle de la rentrée. Cette fois, on pourra y voir Lydia Képinski, LaF, Kirouac & Kodakludo ainsi qu’un artiste mystère, qui sera dévoilé le jour même du spectacle. FouKi? Charlotte Cardin? Céline Dion? Les paris sont ouverts?

Place Laurentienne
12 septembre


Music Is My Sanctuary

Situé dans Chabanel, secteur industriel du quartier Ahuntsic, l’espace de coworking et d’événements culturels Green haüs (une autre initiative de l’organisme Îlot 84) propose une quatrième soirée mensuelle de musique funk, soul et hip-hop inventive, menée par l’équipe derrière le blogue de renommée mondiale Music Is My Sanctuary (MIMS).

Green haüs
13 septembre (17h)


LVL UP

En plus de sa programmation intérieure (qui regroupe Lauryn Hill, J Balvin, FouKi, Tizzo et bien d’autres), le tout nouveau festival LVL UP mise sur quelques spectacles extérieurs qui valent amplement le détour vers l’île Jésus. On pourra y voir Qualité Motel, Random Recipe et High Klassified le 20 septembre ainsi que Dead Obies, Rymz et RapMommies le lendemain.

Village urbain Desjardins – Caisse des grands boulevards de Laval
20 et 21 septembre
Consultez cet événement dans notre calendrier


BOILER ROOM X PIKNIC ÉLECTRONIK

L’équipe du Boiler Room, qui organise des DJ sets exclusifs et les diffuse en direct sur Internet, s’empare du plancher de danse du Piknic Électronik pour une journée qui s’annonce déjà mémorable. D’ici le dévoilement de la programmation, on se remémore les prouesses d’un de nos héros locaux, qui avait marqué l’édition montréalaise de 2013.

Parc Jean-Drapeau
21 septembre (14h)


SOIRÉE DE CLÔTURE D’AIRE COMMUNE

Aire commune, espace de coworking originel d’Îlot 84 devenu l’un des happenings les plus populaires de l’été à Montréal, présente sa soirée de clôture le 26 septembre prochain. Pour l’occasion, le site sera élargi, et la rue de Gaspé sera fermée entre Bernard et St-Viateur. Au menu : les meilleurs food trucks et les meilleurs DJs de la saison.

Aire commune
26 septembre (17h)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie