Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les 21. des Francouvertes: Jessy Benjamin, La Faune et Narcisse
Musique

Les 21. des Francouvertes: Jessy Benjamin, La Faune et Narcisse

En exclusivité, tous les mardis, visionnez la série Les 21. pour en connaître davantage sur la cuvée de la 24e édition des Francouvertes. Cette semaine : cap sur Jessy Benjamin, La Faune et Narcisse, qui seront tous de passage au Lion d’or le 2 mars prochain pour la troisième soirée des préliminaires.

Jessy Benjamin

Après avoir connu «la gloire» au sein de Mixmania à l’adolescence, Jessy Benjamin a étudié à Musitechnic et à l’École nationale de la chanson de Granby. Sur la route des concours, l’auteur-compositeur-interprète entame maintenant son parcours dans les Francouvertes avec, en poche, Tapioca, calme-toi!, un album alliant pop, soul, funk, R&B et gospel.

La Faune

Réalisateur aguerri (Cosmophone, Lucill, Marie-Ève Roy), Jay Essiambre mène le projet La Faune depuis 2017. Appuyé sur scène par Daniel Quirion, Maïko Despeignes, Thierry Bergeron et Renaud Gervais, il fabrique une chanson folk pop aux affluents électroniques. Demain c’était hier, son premier album, est paru l’an dernier.

Narcisse

Dans un genre électropop qui rappelle Flavien Berger ou Vendredi sur Mer, deux influences proclamées, Marjorie Pedneault alias Narcisse allie musique, performance, danse et arts visuels. Originaire de Québec, l’artiste non-binaire «célèbre l’amour de soi, la compréhension et la diversité» à travers sa musique.

Rendez-vous ce lundi 2 mars au Lion d’or pour voir les trois artistes en spectacle.

Plus de détails

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie