Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un cyclope, un fruit et beaucoup de couleurs pour Grand Cheval de Corridor
Musique

Un cyclope, un fruit et beaucoup de couleurs pour Grand Cheval de Corridor

Dans un clip teinté de psychédélisme, on accompagne une créature étrange alors qu’elle déguste un fruit aux pouvoirs magiques. 

Les gars de Corridor continuent de rouler leur bosse. Ils débutent une deuxième (!) tournée aux États-Unis en moins d’un an. Les choses semblent bien se passer pour les poulains francophones (les seuls) signés sous l’étiquette Sub Pop.

Ils dévoilent ce mardi un clip pour la chanson planante Grand Cheval, tirée de leur album Junior paru l’an dernier. On y suit un genre de cyclope extra-terrestre avec un chapeau en entonnoir qui déguste un délicieux fruit mystérieux. Une expérience psychédélique qui se déploie en une palette de couleurs iridescentes. L’animation très réussie est l’oeuvre de l’illustrateur et animateur Chad VanGaalen. 

Quant aux origines de la pièce, Jonathan Robert, chanteur et guitariste du groupe, évoque une rencontre un brin déplaisante avec un homme dans un parc: «Il nous parlait de poésie médiocre et de sa philosophie de vie tout en nous demandant des cigarettes et des bières. Quand on lui a demandé de nous laisser tranquille, il s’est mis en colère et est monté sur ses grands chevaux (d’où le titre de la chanson). Il s’est transformé en vieux démagogue qui rabaisse la jeunesse», explique le musicien par voie de communiqué.

Après sa tournée américaine, durant laquelle il jouera six fois au festival SXSW, Corridor s’envolera en Europe pour une dizaine de dates. Le quatuor se posera au Festival d’été de Québec le 10 juillet prochain.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie