Ne manquez rien avec l’infolettre.
Nobro reprend Betty Davis pour souligner le 8 mars
Musique

Nobro reprend Betty Davis pour souligner le 8 mars

Les filles de Nobro se sont appropriées la chanson Game Is My Middle Name pour la Journée internationale des femmes et le résultat est pas mal rock. 

Le choix de l’artiste n’est pas anodin, ni celui de la chanson. Et l’énergie que le groupe met à jouer la chanson, rappelle fortement l’originale. Entouré de leurs amies Julie-Anne Cloutier (voix, gauche), Abigail Galeway (voix, droite), et Agathe Dupéré (Basse), le band de filles badass Nobro prend visiblement plaisir à incarner l’esprit frondeur de la chanteuse funk emblématique des années 70. 

Kathryn McCaughey, frontwoman et bassiste du groupe, explique: «La chanson Game Is My Middle Name est une grande inspiration pour moi et le reste du band. On aime ‘’to get funky and groove out’’ et Betty Davis englobe ce qu’on apprécie dans ce genre musical. Elle respire la sexualité, mais la façon dont elle chante cette pièce est vraiment raffinée.» 

Même si la chanteuse trouve dommage de devoir encore souligner le 8 mars aujourd’hui, elle juge important de continuer à sensibiliser la société aux enjeux féminins. «Ça devrait toujours être le choix de la femme: de se faire avorter, de vivre sur une ferme avec des chèvres et sa femme, de shred un solo de conga ou de prendre une photo de son cul avec une citation inspirationnelle et de publier ça sur Instagram», souligne-t-elle. 

Elle ajoute que «nous devons toujours rester une lueur d’espoir pour les femmes de certaines régions du monde qui n’ont pas autant de chance et qui ne peuvent pas prendre parole. En tant que femmes, nous devons être ce que nous voulons: A FREE FREAK!» 

Et de ça, on ne peut qu’être d’accord avec elle. 

Le 3 avril prochain, Nobro lancera le EP Sick Hustle, via Dine Alone Records. Il n’y a pas de concert prévu pour le moment au Québec.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie