Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les 21. des Francouvertes: Kanen, thaïs et Valence
Musique

Les 21. des Francouvertes: Kanen, thaïs et Valence

En exclusivité, tous les mardis, visionnez la série Les 21. pour en connaître davantage sur la cuvée de la 24e édition des Francouvertes. Cette semaine, on vous présente Kanen, thaïs et Valence!

Originaire de Maliotenam, une communauté immortalisée au cinéma Kuessipan, Kanen écrit ses chansons dans un mélange d’innu (la langue de ses ancêtres qu’elle s’efforce d’apprendre) et de français. Des pièces mélancoliques qu’elle brode autour de son ukulélé pour créer un joyeux contraste.

thaïs, c’est le titre d’un opéra de Massenet, mais aussi le prénom inscrit à l’acte de naissance de cette autrice-compositrice-interprète au timbre délicat. Enveloppée dans une multitudes de couches de synthétiseurs, sa voix chuchotante se met au service de ses textes à la fois sensuels et moroses.

Valence (Vincent Dufour de son vrai nom) n’est pas né de la dernière pluie. On l’a connu à titre de guitariste et de chanteur au sein de Medora, mais c’est en solo qu’il fait aujourd’hui face à la musique. Sorti en mai 2019, son EP Cristobal Cartel jette les bases du répertoire pop poétique, «maximaliste» comme il se plaît lui-même à dire et juste assez slacker.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie