Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une collecte de fonds pour soutenir les petites salles de spectacles
Musique

Une collecte de fonds pour soutenir les petites salles de spectacles

Barfly, Brasserie Beaubien, Casa del Popolo, Diving Bell Social Club, L’Escogriffe, Quai des Brumes, Resonance Café, Bar le Ritz PDB, La Sala Rossa, Sotterenea, Turbohaus et Vitrola ont besoin de votre aide. 

Ils sont environs 135 personnes travaillant dans les salles de spectacles à avoir perdu temporairement leur gagne-pain en raison du coronavirus. Pour survivre le temps de la fermeture obligatoire, les employés de Barfly, Brasserie Beaubien, Casa del Popolo, Diving Bell Social Club, L’Escogriffe, Quai des Brumes, Resonance Café, Bar le Ritz PDB, La Sala Rossa, Sotterenea, Turbohaus et Vitrola ont créé une collecte de fonds. L’argent amassé devrait leur permettre de tenir le coup en attendant que soient déposés les chèques d’assurance-emploi.

«Lorsque vous allez à un spectacle, nous sommes les gens qui vous servent, prennent soin de votre manteau, font sonner la musique de la meilleure manière et nettoient les lieux après votre retour à la maison. Le soutien de tous ceux pour qui la musique live est précieuse serait apprécié» peut-on lire dans le texte de la levée de fonds.

Les sommes récoltées seront séparées équitablement entre chacun, et un montant d’urgence est prévu pour ceux qui subissent plus gravement la crise. Au moment d’écrire ces lignes, près de 11 000$ sur un objectif de 130 000$ ont été amassés.

Des concerts en ligne devraient être organisés prochainement pour faire connaître la cause.

Pour contribuer, c’est ici.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie