Le journal de quarantaine de Mirabelle
Musique

Le journal de quarantaine de Mirabelle

Mirabelle, c’est l’alter ego de Laurence Hélie. Elle sortira son premier album Late Bloomer le 29 mai prochain. En attendant de pouvoir présenter ses chansons pop aux sonorités alternatives, elle nous parle de ses états d’âme en quarantaine.

Comment gères-tu la quarantaine? 

Beaucoup de legos, de bricolages. On se bâtit pratiquement chaque jour un «flocon millénial» (tsé le vaisseau spatial dans Star Wars!) avec des couvertures et des coussins. J’ai une fille de presque 5 ans à la maison, ça paraît? Sinon, je m’ennuie de mes parents. De les visiter en Beauce. Je dirais qu’être confinée à Montréal me rend un brin claustrophobe et ravive mon rêve de la campagne.

Cela dit, je sais que je suis chanceuse et privilégiée d’être en famille, en santé, chez moi. Y’a des jours où je me sens impuissante, inutile. Honteuse de célébrer la victoire d’avoir enfin trouvé de la farine pour faire un pain digne d’une story Instagram. Me faudra peut-être recycler cette angoisse en nouvelles chansons…

[youtube]gGVB8fY-Ryc[/youtube]

Qu’est-ce qui te donne de l’espoir? 

Ma fille, les enfants.

Le film que je regarde:  J’ai regardé les films Before Sunrise et Before Sunset que je n’avais jamais vus! Je prévois regarder Before Midnight, tant qu’à clore l’affaire.

[youtube]Kv6JWoVKlGY[/youtube]

La série télé que je regarde: Curb Your Enthusiasm. Les névroses de Larry David me réconfortent, maintenant plus que jamais!

[youtube]u7bnE6XiOEQ[/youtube]

L’album que j’écoute: Fetch the Bolt Cutters de Fiona Apple. Cet album est tellement arrivé dans nos oreilles au bon moment. Quand on a envie de crier pour que tout redevienne normal. Ou pas justement. Crier pour que les choses changent. Bref, je suis peut-être trop émotive, mais cet album est libérateur. Voilà.

[youtube]emXYPRlVBas[/youtube]

Le balado que j’écoute: Mmm… je n’écoute pas beaucoup de podcasts, sauf lorsque je suis en voiture et ces jours-ci je ne vais nulle part. En temps «normal», j’aime bien les balados de journalisme d’enquête. 

L’artiste que j’ai découvert: Le nouveau Soccer Mommy est mon coup de coeur du moment. Oh, et mon ami Mike O’Brien vient de faire paraître un super album. Un talent fou!

[youtube]K8-J8V8cwTU[/youtube]

Le livre que je lis: On pourrait avoir l’impression que j’ai des parts dans les compagnies de liseuses parce que je le dis à tout vent: depuis que j’ai une liseuse, je lis sans cesse. Sauf le jour, haha! Je fais full d’insomnie et y’a rien de tel que la lecture pour retomber dans les bras de Morphée.

Je suis en train de terminer Behold the Dreamers de Imbolo Mbue.

Le premier album Late Bloomer de Mirabelle sortia le 29 mai, via Simone Records.