Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les clips qu'on a aimés cette semaine
Musique

Les clips qu’on a aimés cette semaine

Au menu: Bronswick, Travis Scott, Rufus Wainwright, FouKi, Lungbutter, Missy Elliot et Rina Sawayama.

[youtube]KaEGXDj6420[/youtube]

Ciel
FouKi (feat. Alicia Moffet)
Le rappeur zay et Alicia Moffet se baladent dans un avion à hélice pour le clip de la pièce Ciel. On aime bien le rendu façon cartoon créé par Ismael Mossadeq et Felipe Arriagada-Nunez. 

[youtube]UorEol2DhBw[/youtube]

Un geste
Bronswick
Le duo électro-pop Bronswick a enregistré cette perfo live le 12 mars dernier au Ministère, juste avant que les mesures de confinement soient annoncées. Le réalisateur Adrien Villagomez a filmé la prestation et offre une mise en scène épurée, ponctuée de néons. 

[youtube]B9zgwx6mhrk[/youtube]

Alone Time
Rufus Wainwright
On se doute bien que Rufus Wainwright a composé cette pièce avant la pandémie, et on se demande s’il a toujours autant besoin de temps seul. En attendant, la pièce est joliment mise en images, avec une feuille de papier qui se promène.

[youtube]fgSOPq_XWcI[/youtube]

 

Cool Off
Missy Elliot
On peut compter sur Missy Elliot pour ses clips toujours colorés et surprenants. Ici, pour la chanson Cool Off on la retrouve dans un genre de hall d’exposition entourée de danseurs vêtus de fluo et dans un univers typique des années 90. 

[youtube]fw_GluPNEdI[/youtube]

Veneer
Lungbutter
Le groupe de rock montréalais Lungbutter nous invite dans un désert extra-terrestre pour le clip de sa pièce Veneer. La nuit, les bestioles s’agitent et c’est tout un monde grouillant qui se révèle à nous sur un fond de guitares bruyantes. 

[youtube]TO2c06p6m5w[/youtube]

XS
Rina Sawayama
Rina Sawayama est probablement l’artiste pop qui fait le mieux revivre le son pop des années 2000. Transformée en vendeuse dans une info-pub à la télévision, elle tente de nous vendre une potion scintillante dans le clip pour XS. Et ça marche. 

[youtube]cPYA9Fsmo-0[/youtube]

Fortnite x Travis Scott
On triche un peu ici, car cette vidéo n’est pas un clip, mais bien un concert que le rappeur américain Travis Scott a présenté dans le jeu Fortnite. Son avatar a joué un medley de chanson, rassemblée sous le nom Astronomical. Environ 12 millions de joueurs se sont connectés pour assister au spectacle.