Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les clips qu'on a aimés cette semaine
Musique

Les clips qu’on a aimés cette semaine

Au menu: Luis Clavis, Katy Perry, Bon Enfant, Larynx, Narcisse, Harry Styles, Weyes Blood et Lady Gaga. 

Trans_Formation (remix)
Narcisse
Dans l’oeil de la réalisatrice Laurie Foster, la pièce électro-danse Trans_Formation de Narcisse prend des airs de vidéo d’art. Le paysage désertique, l’utilisation de textiles fluides, la palette de couleurs qui oscille entre les tons de terre, bleu ciel, rouge et couleur chair: magnifique. 

 

La force des choses
Luis Clavis
Ouf, c’est chaud! Pour le clip de La force des choses, Luis Clavis se téléporte dans un petit bar tamisé et bien humide de Mexico. Absorbé par ce qu’on devine être un match de foot, le beatmaker manque tous les rapprochements qui s’activent dans son dos. Une réalisation muy caliente signée Le Ged, qui nous fait oublier un instant le satané virus qui pourrit nos vies. 

 

Daisies
Katy Perry
Pour le clip de paroles pour accompagner sa chanson Daisies, la popstar californienne a fait appel aux Québécois Vallée Duhamel. En entrevue avec Radio-Canada, le duo a expliqué que le clip devait être à l’origine tourné en studio, mais qu’ils ont dû revoir leurs plans. En se tournant vers un univers surréaliste illustré et coloré, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination.

 

Faux pas
Bon Enfant
Un magnifique clip en stop-motion, où Philippe Beauséjour a animé des coupures de revues et des photos vintage. L’esthétique rétro de la vidéo colle parfaitement à l’esprit de la chanson de Bon Enfant! 

 

Lumière d’espoir
Larynx
Larynx, c’est le projet solo d’Alexandre Larin (Helena Deland, Rust Eden) et Lumière d’espoir est le premier extrait d’un album à venir plus tard cette année. Dans ce clip haut en couleur, Larin présente un univers teinté de psychédélisme, comme une microdose qui fait juste assez d’effet. 

 

 

Watermelon Sugar
Harry Styles
Comment dire… On dirait que Harry Styles a réussi à encapsuler toute l’essence de l’été, et l’énergie vivifiante d’être jeune et beau sur la plage. Tout ça, en ne montrant qu’un groupe de belles personnes en train de manger du melon bien juteux et sucré…  

 

Wild Time
Weyes Blood
Comme un voyage dans les années 70, Weyes Blood nous entraîne dans un périple marqué par le retour à la nature, l’esprit du Flower Power et, on s’imagine, une petite dose de psychotrope. C’est le parfait véhicule pour la chanson Wild Time.

 

Rain On Me
Lady Gaga feat. Ariana Grande
Très réjouissant de voir les deux reines de la pop réunies dans un clip aux accents roses fuchsia futuristes. Lady Gaga et Ariana se répondent dans un danse-off sous la pluie, et on retrouve l’esprit des clips à budget des années 2000. 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie