Ne manquez rien avec l’infolettre.
Never Let Me Go, le nouveau EP magnétique de Ghostly Kisses
Musique

Never Let Me Go, le nouveau EP magnétique de Ghostly Kisses 

L’autrice-compositrice-interprète Margaux Sauvé décortique chacune des pièces de Never Let Me Go, en écoute exclusive sur le VOIR.

Composé principalement en voyage, Never Let Me Go est un concentré de 22 minutes de musique rêveuse, intime et chargée émotivement. Margaux Sauvé a fait appel à Louis-Étienne Santais pour la production, avec la collaboration du producteur et ingénieur de son Alex Ouzilleau. 

Elle détaille pour le VOIR chacune des pièces de son EP. 

Never Let Me Go 

«J’ai écrit Never Let Me Go au retour de notre tournée européenne à l’automne 2019. On a passé près de deux mois sur la route et on est passé par plus de 12 pays. Même si l’expérience a été incroyable et enrichissante, pour la première fois de ma vie, la maison m’a beaucoup manqué. C’est ce sentiment de s’ennuyer de quelqu’un ou d’un endroit réconfortant qui a inspiré la chanson.»

Call My Name

Pour Call My Name, Louis Étienne et moi avions envie d’explorer des sonorités plus organiques et de sentir une profondeur humaine. On a enregistré de la batterie, un quatuor à cordes, la guitare électrique et la harpe dans le but de donner une plus grande dimension à la pièce, des sonorités cinématographiques et une petite touche orientale.

Lydian

J’ai écrit Lydian il y a plus de deux ans. Elle parle de suivre son instinct, d’écouter une idée, de poursuivre ses rêves. Faire de la musique dans la vie comme carrière est une idée qui a grandi dans mon esprit pendant plusieurs années avant de devenir claire. Le moment où je l’ai réalisé a été d’un grand soulagement. Cette chanson parle de ce moment.

Barcelona Boy

Louis-Étienne et moi étions à Barcelone lors de la crise catalane en 2017. Un soir, il y avait beaucoup de manifestations à l’extérieur et on a décidé de rester dans notre appartement et de ne pas sortir. On voyage toujours avec mon petit clavier Yamaha reface CP et ce soir-là on a commencé à jouer dans l’appartement. C’est là que Barcelona Boy a commencé.

 Where Do Lovers Go?

Where Do Lovers Go? parle de ma dernière rupture. Pendant plusieurs mois, j’étais dans un genre de déni et j’ai essayé de me convaincre que la situation pourrait s’arranger et qu’on pouvait se réconcilier. Where Do Lovers Go exprime la dernière tentative de réconciliation et de négociation, l’envie de retrouver l’autre à mi-chemin.

Stay 

La chanson Stay m’a pris énormément de temps à écrire. Elle parle aussi de cette dernière rupture, mais davantage du moment où j’ai finalement accepté que malgré la tristesse, ça ne pouvait pas fonctionner.

Never Let Me Go de Ghostly Kisses sera disponible le 5 juin sur toutes les plateformes.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie