Violent Ground
Musique

Violent Ground

Chaque semaine, en partenariat avec la très cool et pertinente plateforme numérique Nikamowin (une initiative de Musique Nomade), nous vous présentons le profil d’un ou d’une artiste autochtone à découvrir immédiatement.

Nous avions rencontré les frères Allan et Christian l’an dernier pour notre magazine du mois d’août, consacré à des artistes autochtones. L’album que leur duo hip-hop Violent Ground a enregistré au printemps, Difference, vient tout juste de sortir sur toutes les plateformes! Les deux rappeurs, qui chantent à propos des réalités de la vie de réserve, nous avaient expliqué qu’ils souhaitaient être des inspirations pour les jeunes de leur communauté. «On aime penser qu’on est des voix pour ceux qui n’en ont pas. Y a bien des gens qui ont des problèmes, mais qui ne se font pas entendre. La musique est un bon moyen de communication parce que c’est ouvert et disponible partout en ligne.»

Violent Ground sera du spectacle d’ouverture de la 15e édition des Jeux Autochtones Interbandes, à Uashat mak Mani-utenam le 5 juillet.

NationNaskapiCommunauté: Kawawachikamach / Genre musical: Hip-hop

Votre musique vous a permis de vous produire sur de grandes scènes et de rencontrer des compositeurs hip-hop importants. Quels sont vos moments les plus chers dans le monde de la musique à ce jour?

EN VIDÉO:

[youtube]zCYCGTmrPrM[/youtube]