Ne manquez rien avec l’infolettre.
Alan Syliboy and the Thundermakers
Musique

Alan Syliboy and the Thundermakers

Originaire de Truro, en Nouvelle-Écosse, l’artiste pluridisciplinaire Alan Syliboy a véritablement touché à tout. À la fois peintre, illustrateur, animateur de films et musicien, le vieux routier livre sur scène une expérience multisensorielle avec son projet Alan Syliboy and the Thundermakers. Accompagnés de projections multimédia et de spoken word, les chansons du groupe se consomment comme autant d’histoires.

Nation: Mi’gmaq / Communauté: Millbrook / Genre musical: Blues-rock, traditionnel

Comment arrives-tu à fusionner des éléments de narration et d’histoires contées à de la musique dans tes performances sur scène?

La narration dans ma musique est très importante pour moi. Je peux partager mon héritage culturel dans le cadre de mes performances spoken word en direct. Mon groupe réagit musicalement pour créer différentes courbes d’émotions alors que l’histoire est racontée à travers les mots et la musique.

Peux-tu nous parler du territoire dans lequel tu as grandi et partager une chose spéciale ou une anecdote qui implique la communauté?

Mon territoire d’origine est la Première Nation Millbrook en Nouvelle-Écosse. En grandissant, je connaissais tout le monde dans chaque maison. Nous étions tous étroitement liés et avons partagé des expériences de vie de manière intime.

EN VIDÉO:

[youtube]gcMd2XcC0ko[/youtube]