The Smashing Pumpkins à Montréal cet été
Musique

The Smashing Pumpkins à Montréal cet été

Après plusieurs mois de suspense et de comptes à rebours sur son site internet, le groupe rock The Smashing Pumpkins a fini de nous tenir en haleine.  Le groupe a annoncé la tournée estivale Shiny and Oh So Bright et, surtout, un passage au Centre Bell de Montréal le 7 août prochain. Les billets seront mis en vente le 23 février.

Voilà 18 ans que le groupe ne s’était pas retrouvé sur scène. Ce sera chose faite à partir du 12 juillet. Ce sera également l’occasion de célébrer les 30 ans du groupe, dont les musiciens sont souvent partis puis revenus. Cette fois, c’est le chanteur et guitariste Billy Corgan qui a rappelé ses anciens complices Jimmy Chamberlin et James Iha, deux autres membres fondateurs. Ils seront accompagnés du guitariste Jeff Schroeder, qui a rejoint le groupe en 2007.

C’est donc une tournée placée sous le signe de la réunion qui se prépare, sans la présence de la bassiste phare du groupe dans les années 90, D’Arcy Wretzky. Il semblerait que Billy Corgan n’ait pas convié cette dernière, qui n’a d’ailleurs fait aucune apparition publique depuis 2000. Ce sont donc quatre hommes qui enflammeront la scène en reprenant les titres  de leurs cinq premiers albums : Gish, Siamese Dream, Mellon Collie and the Infinite Sadness, Adore et Machina.

Le groupe a mis fin au suspense en postant une vidéo sur YouTube dans laquelle apparaissent Ali Laenger et LySandra Roberts, les deux petites filles de la pochette du célèbre Siamese Dream.

[youtube]_Axm5b3i1gA[/youtube]