Ne manquez rien avec l’infolettre.
Le Mois de la Poésie dévoile sa programmation
Livres

Le Mois de la Poésie dévoile sa programmation

C’est du 1er au 31 mars qu’aura lieu la 7e édition du Mois de la Poésie dans la ville de Québec. Une grande célébration des mots hautement diversifiée.

La programmation se déploie cette année en quatre volets distincts: les artistes de la relève, les activités familiales, les récitals classiques et les oeuvres accessibles à un très large public.

« C’est important pour nous d’intégrer  la poésie dans la vie des gens », a tenu à souligner Isabelle Forest lors de la conférence de presse annonçant la programmation complète de cet événement dont elle est la directrice artistique. Toujours dans le but d’intéresser le plus grand nombre au genre littéraire, Forest et son équipe ont approché le chocolatier Érico, le boulanger de La Boîte à Pain et les coiffeurs de Lee Love pour qu’ils fassent (semble-t-il) une place de choix à la poésie dans leurs commerces. À suivre.

Sinon, on surligne en jaune le très rock spectacle de Edmé Étienne qui aura lieu le 6 mars à 20h à l’AgitéE. Un récital de poésie qui grafigne, à l’image de celui qui se décrit comme un artiste underground et autodidacte. « Je me suis toujours considéré comme un poète punk […] Je suis pas là pour le fake, pas là pour le fashion. Je suis là pour construire une oeuvre. »

Impossible de passer sous le silence la visite du duo français Grand Magasin qui enchante visiblement l’organisation du Mois de la Poésie. À prévoir: un spectacle de théâtre littéraire un brin décalé. Ils seront de passage en date du 13 mars au Musée National des Beaux-Arts du Québec.

Le reste de la programmation du Mois de la Poésie via printempsdespoetes.ca

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie