Ne manquez rien avec l’infolettre.
Deux spectacles pour fêter la femme ce 8 mars à Québec
Cinéma

Deux spectacles pour fêter la femme ce 8 mars à Québec

Ce samedi, ce sera la journée internationale de la femme. Envie de la célébrer? C’est dans le quartier Saint-Roch que ça se passe avec deux événements thématiques.

 

Choix #1:  Rouge mars au Cercle

Séparée en trois volets, la soirée proposée par le Cercle offrira une vitrine à des cinéastes, des musiciennes et des DJs de sexe féminin.

Ça commence à 18h avec une soirée de projections chapeautée par le toujours très actif organisme Vidéo Femmes. En tout, c’est huit films qui seront présentés jusqu’à 8:00 pm. Facile à retenir, non?

Après, c’est l’improvisation musicale qui entre en scène. Ce segment de la soirée sera animé par la porte-étendard de CKRL, nul autre que Tanya Beaumont.

On descend ensuite au sous-sol pour une veillée de danse en bonne et due forme. Aux platines, DJ Zézette (Élisa Baron) et DJ Mam’Bo (mademoiselle Beaumont) qui promettent une sélection musicale « frenchy-jazzy-swing ».

 

À partir de 18h et jusqu’à la fermeture du bar

Le Cercle (228 rue Saint-Joseph Est)

 

Choix #2: Les Monologues du vagin à l’AgitéE

On ne compte plus les relectures de ce texte écrit par l’américaine Eve Ensler en 1996. Et c’est justement cette pièce qui sera reprise, par fragments, entre les murs du 251 rue Dorchester.

Mais attention fille, ce n’est pas tout. L’AgitÉe promet aussi une tonne d’autres petits numéros façon cabaret. Il y aura du gumboot, des marionnettes, du slam, et du cirque.

Pour plus d’infos, y’a l’événement Facebook officiel. Ah! Et autre détail: l’événement est réservé aux femmes.

 

À partir de 19h et jusqu’à la fermeture du bar

Bar Coop L’AgitÉe (251 rue Dorchester)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie