Vivaldi, Verdi et Philippe Soldevila au Festival d'opéra de Québec 2014
Musique

Vivaldi, Verdi et Philippe Soldevila au Festival d’opéra de Québec 2014

C’est ce midi qu’on dévoilait la programmation de la quatrième édition du Festival d’opéra de Québec qui se tiendra du 23 juillet au 4 août.

Après deux éditions ponctuées par des productions titanesques signées Robert Lepage, le directeur artistique Grégoire Legendre offre maintenant une place de choix à Philippe Soldevila. Figure de proue du théâtre actuel québécois et franco-canadien, le co-auteur de la pièce Les Trois Exils de Christian E. sera chargé de mettre en scène L’enfant et les sortilèges de Ravel.

Mais le plus gros morceau de cette programmation est sans aucun doute Le Requiem de Verdi dont la mise en scène sera confiée au réputé créateur italien Paolo Miccichè. Un spectacle qui sera présenté les 1er, 3 et 4 août au Grand Théâtre de Québec.

Toujours au rayon des gros noms, Bernard Labadie des Violons du Roy s’est vu attribuer le rôle de directeur musical pour un programme dédié aux relectures de quelques unes des pièces les plus marquantes de Vivaldi et Haendel.

Impossible de passer sous le silence le retour de La Brigade lyrique qui sillonera les parcs et autres lieux publics de la ville cet été encore. Une formidable façon d’aller à la conquête du grand public qui, d’ailleurs, est supportée par le programme Première Ovation. Cette année, ce sont les chanteurs Judith Bouchard, Élizabeth Veilleux, Keven Geddes et Marc-André Caron qui seront en vedette.

Pour la toute première fois, le festival étendera ses tentacules jusqu’à la Maison Jaune à l’occasion de la présentation d’un opéra pour enfants composé par l’artiste locale Nathalie Magnan.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le www.festivaloperaquebec.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie