Depflies: la série théâtrale bilingue du Nouveau International se convertira peut-être en série télé
Scène

Depflies: la série théâtrale bilingue du Nouveau International se convertira peut-être en série télé

Précurseurs d’un certain théâtre montréalais bilingue, la troupe Le Nouveau International est connu des Montréalais pour ses spectacles rigolos et artisanaux qui dévoilent les tribulations d’une galerie de personnages typiquement montréalais, notamment les employés d’un dépanneur du quartier Saint-Henri. La série de pièces Dépflies, dont le dernier volet a été présenté ce mois-ci au Théâtre Ste-Catherine, connaîtra peut-être une deuxième vie sous forme de série télé si elle est parmi les plus populaires du projet ComedyCoup, de CBC, qui pourrait leur assurer un financement à hauteur de 500 000$.

ComedyCoup a sélectionné Dépflies parmi l’un de ses 110 projets favoris sur l’ensemble du territoire canadien. La tragicomédie bilingue signée Alain Mercieca prend place dans un dépanneur, au milieu d’un quartier en plein embourgeoisement, le quartier St-Henri.

Le projet proposé est une série télévisée bilingue basée sur les pièces originales qui ont été produites en 8 volets depuis 2012, au Théâtre Ste-Catherine à Montréal. Si le projet se concrétisait, ce serait une rare série télévisée bilingue diffusée sur les ondes de la CBC.

CBC ComedyCoup est un studio qui encourage les créateurs en comédie par le développement de leurs opportunités et de leurs productions, afin de réaliser leur idée originale. Les équipes soumettent une courte vidéo promotionnelle, puis, pendant une période de 10 semaines, ils doivent créer du nouveau contenu afin de séduire les internautes.

Ultimement, ComedyCoup choisira un minimum de 5 projets et 500 000$ de financement sera donné à un projet pour créer une émission spéciale d’une demi-heure. Les équipes sélectionnées travailleront avec les producteurs de Comedycoup pour la diffusion de l’émission spéciale sur les ondes de Cbc à l’automne 2015.

Les premières deux vidéos de Déplies sont maintenant en ligne

 

 

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!

Idiot + 25 à 40 %
Danse
Du 28 février 2017 au 3 mars 2017

Idiot