Magazine Voir V02#08: Le problème d'infiltration

Magazine Voir V02#08: Le problème d’infiltration

Nous voilà donc déjà au mois d’août, après un été des plus mouvementés tout autant sur la scène culturelle que sociale. Mais, pas de crainte, ce nouveau mois qui débute signifie également qu’un Magazine Voir tout frais est dès aujourd’hui disponible dans tous nos points de distributions habituels! Ce mois-ci, en couverture, vous retrouverez un duo formé du réalisateur Robert Morin et du comédien Christian Bégin. Le choix s’imposait de lui-même, le plus récent film du premier, Le problème d’infiltration, mettant en vedette le second dans son premier grand rôle au cinéma. Nicolas Gendron s’est entretenu avec les deux artistes pour votre plaisir de lecture.

MusiqueYerly – Lot More Of
Photo : John Londono (Consulat)
Maquillage : Sophie Parrot
Stylisme : Amanda Van Der Siebes
Assistant : Renaud Lafrenière

Vous retrouverez également dans nos pages (ainsi que déjà en ligne) un chronique de Simon Jodoin portant sur un groupuscule qui fait – malheureusement – beaucoup parler de lui par les temps qui courent, La meute. De plus, notre ancien chef de section scène Philippe Couture revient le temps d’un magazine, histoire de signer un texte captivant sur le problème très réel du financement de nos institutions théâtrales.

Notre expert du hip-hop Olivier Boisvert Magnen y explore également le monde trop peu connu des artistes féminines œuvrant dans ce milieu qu’on associe trop facilement au machisme, en discutant avec des musiciennes telles que Bad Nylon et J.Kyll. De son côté, Catherine Genest nous fait découvrir Nicolas Cruz, musicien électronique hors-norme.

En gastronomie, Marie Pâris part du contexte de la récente intronisation de l’appellation officielle du maïs sucré de Neuville pour dresser un portrait de la situation des appellations contrôlées de notre terroir. Finalement, en arts visuels, Antoine Bordeleau s’est entretenu avec Burhan Özbilici, le récipiendaire du prestigieux prix du World Press Photo 2017 pour son image saisissante de l’assassin ayant abattu de sang  froid un dignitaire russe en Turquie en décembre dernier.

Un magazine des plus chargés! N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre publication, si vous désirez la recevoir directement chez vous. C’est ici -> voir.ca/abonnement

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!