Cinéma

Disney achète Marvel et ses super-héros

 

Selon Business Wire, le leader mondial du divertissement familial Disney s'est porté acquéreur de Marvel Entertainment et de son écurie de plus de 5000 personnages. La transaction serait d'une valeur d'environ 4 milliards de dollars en argent et en actions. 

"Cette transaction combine la forte image de marque globale de Marvel et ses personnages reconnus mondialement tels qu'Iron Man, Spider-Man, les X-Men, Captain America, les Fantastic Four et Thor avec les habiletés créatives de Disney, son incomparable portfolio de propriétés dans le monde du divertissement et une structure d'affaires qui maximise la valeur desdites propritétés à travers de multiples plate-formes et territoires. Nous croyons que d'ajouter Marvel au portfolio de Disney procure des opportunités significatives pour la croissance à long terme et la création de valeur", a déclaré Robert A. Iger, le pdg de Disney.

Ajout:

Le scénariste de films et de comic books Bryan Lynch a beaucoup de plaisir sur Twitter depuis ce matin à aligner les gags sur la fusion Disney/Marvel:

# Only thing stronger than adamantium? Love.
   
# Bendis to create ULTIMATE FINDING NEMO. It will now take two years before Marlin's wife and children die, so we really get to know them.
   
# Mary Poppins? Mutant.
   
# First Disney/Marvel collaboration: Hannah Montana refuses to reveal secret identity, goes to war with Iron Man. Iron Man wins easily.
   
twitter.com/BrianLynch