Cinéma

The Wild Hunt d’Alexandre Franchi: un prix à Slamdance

Le film The Wild Hunt  du réalisateur québécois Alexandre Franchi a remporté le prix du public pour le meilleur long métrage de fiction à Slamdance, l' "off" festival de Sundance. Déjà lauréat du prix du meilleur premier long métrage canadien au Festival de Toronto l'automne dernier, en plus de s'être retrouvé dans la sélection du Canada's Top Ten, The Wild Hunt est un thriller qui a été tourné au village médiéval de Bicolline, près de Shawinigan. Il sera distribué au Québec par TVA Films plus tard en 2010.

Bande-annonce, images et info au www.wildhuntfilm.com

AJOUT:

En examinant la liste complète des prix remis par Slamdance cette année, on remarque que l'autre Québécois qui y présentait un film cette année, Charles-Olivier Michaud, a aussi été honoré! En effet, son Snow and Ashes a reçu le Grand Jury Sparky Award du meilleur long métrage de fiction. 

Mettant en vedette Rhys Coiro, Jean Lapointe et Lina Roessler, le film de Michaud, une histoire d'amitié entre deux reporters sur fond de guerre en Europe de l'Est, devrait aussi prendre l'affiche d'ici la fin de l'année. La bande-annonce est disponible sur Cinoche.com.