Cinéma

Bardot, SPASM, Fantasia, Socalled et cie à la Nuit Blanche

 Le 26 février, lors de la 8e édition de la Nuit Blanche du festival Montréal en lumière, le 7e art sera à nouveau à l'honneur dans plusieurs lieux:

– La Cinémathèque québécoise nous invite à "passer la nuit avec Brigitte Bardot" en allant y voir une projection 35mm du film Et Dieu… créa la femme de Roger Vadim (21h et 1h)

– Le chic Café Cléopâtre présentera un "best of" de la 9e édition du Festival SPASM, animé par les drag-queens.(20h à 3h)

– La Place des Arts fera revivre la frénésie de Fantasia en plein hiver en proposant certains des meilleurs courts de l'édition 2010 du festival, en plus du collage Bollywood Zappin’ Party de DJ XL5. (Minuit à 4h)

– Le Centre Gallego présentera l' "Alternativa Curto-Circuito de courts-métrages espagnols". (22h à 3h)

– Les Katacombes seront envahies par les gars de Total Crap (21h à 3h).

– La Place Pasteur se transformera en ciné-parc pour le Rendez-vous d’hiver, qui aura pour thème cette année le cinéma québécois des années 1970. (17h à 3h)

– La CinéRobothèque et le Cinéma ONF fusionnera la musique au cinéma en présentant des performances du collectif de musique électroacoustique Point d'Écoute (19h) et de l'artiste Socalled, aussi en vedette dans Socalled, le film, qui sera projeté (21h). Une Carte Blanche à Fantasia est aussi au programme. (1h30 et 3h30)

– Le Café L’Itinéraire nous fera découvrir des courts métrages "de la rue" réalisésici et ailleurs.(20h à 3h)

– Enfin, au Centre d'histoire de Montréal, on pourra "traverser les dédales du temps pour revivre le passé de Montréal en Cinémascope". (20h à 2h)

Pour plus d'info: www.montrealenlumiere.com