Gaétan Nadeau présente Personal Jesus pour encore quelques jours au Théâtre Prospero
Cinéma

Gaétan Nadeau présente Personal Jesus pour encore quelques jours au Théâtre Prospero

Jusqu’au 15 janvier prochain au théâtre Prospero, la pièce Personal Jesus sera présentée dans une version quelque peu revisitée depuis sa dernière représentation montréalaise en décembre 2009, au théâtre La Chapelle.

Conceptualisé par Gaétan Nadeau lors d’un séjour de ce dernier à Rome, Personal Jesus est en fait une adaptation scénique de son carnet de voyage et par le fait même le premier spectacle solo de celui que l’on a pu tantôt voir dans la peau d’un auteur, d’un comédien ou d’un danseur.

À travers ses impressions de voyage, ses anecdotes et autres chorégraphies, Gaétan Nadeau – qui a entre autres collaboré, au cours des 20 dernières années, avec Brigitte Haentjens, Éric Jean, et Jean-Marie Papapietro – dépeint sur la scène du Théâtre Prospero le choc esthétique qu’il a vécu lors de son séjour en Italie et accouche ainsi d’une oeuvre personnelle – et fortement influencée par les écrits de Pasolini et de Chateaubriand – dans laquelle il s’interroge quant à notre nouveau rapport à l’art et aux rites religieux.

« Comment représenter les états intérieurs du voyage, l’extase, le désoeuvrement? Témoigner de l’exaltation du martyr et de la banalité du quotidien? Dans Personal Jesus, j’aspire à montrer les différents états de jeu (et de corps) de façon à traduire le paysage émotionnel en forme de montagnes russes que j’ai ressenti au contact des splendeurs de Rome, ville éternelle. », confie Nadeau par voie de communiqué.

Autre fait à noter, après la représentation du 11 janvier, le public sera invité à participer à une discussion avec Gaétan Nadeau et d’autres concepteurs du spectacle.

Pour plus de renseignements, ou pour vous procurer des billets, consultez le site du Théâtre Prospero.