Incendies en nomination aux César
Cinéma

Incendies en nomination aux César

Le film Incendies de Denis Villeneuve a récolté une nomination aux César, l’équivalent français des Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger. Sorti en France au début de l’année 2011, Incendies affronte Black Swan de Darren Aronofsky, Le Discours du roi de Tom Hooper, Drive de Nicolas Winding Refn, Le Gamin au vélo des frères Dardenne, Melancholia de Lars von Trier et Une Séparation de Asghar Farhadi qui a par ailleurs récolté 2 nominations aux Oscars cette année.

Rappelons aussi qu’Incendies a dernièrement remporté le Prix Lumière du meilleur film francophone (hors France) et qu’il est présentement en nomination dans la catégorie du meilleur film dans une langue autre que l’anglais au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) dont le gala se déroulera le 12 février prochain à Londres.

Parmi les autres nommés des César, soulignons Polisse de Maïwenn qui mène le bal avec 13 nominations, suivi de L’Exercice de l’état de Denis Freyd avec 11, de The Artist de Michel Hazanavicius avec 10 et de Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec 9. La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli, Le Havre d’Aki Kaurismäki et Pater d’Alain Cavalier complètent le tableau des longs métrages en nomination dans la catégorie du meilleur film.

La 36e Cérémonie des César se déroulera le 24 février prochain.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!