Alliance Vivafilms annonce les nouveaux films dont il a fait l'acquisition
Cinéma

Alliance Vivafilms annonce les nouveaux films dont il a fait l’acquisition

Le vice-président aux acquisitions et à la production pour Alliance Films, Robert Walak, a dévoilé hier la liste des films dont l’entreprise pour laquelle il travaille s’est portée acquéreur pour le Canada.

Parmi ceux-ci, notons entre autres le film à sketches Les Infidèles, signé par 7 réalisateurs (Emmanuelle Bercot, Fred Cavaye, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau et Gilles Lellouche), qui sortira en France dans quelques jours et dans lequel on assiste à des situations en lien avec l’infidélité au masculin. Le film avait d’ailleurs fait scandale il y a quelques semaines suite à la parution de l’affiche qui montrait un homme (Jean Dujardin) tenant les jambes écartées d’une femme en talons aiguilles.

Aussi, notons aussi l’acquisition de Quartet, le premier film officiel de Dustin Hoffman, une comédie musicale basée sur une pièce de Ronald Harwood qui a auparavant écrit le scénario des films The Pianist et Le scaphandre et le papillon. Quartet raconte l’histoire d’un trio d’anciens chanteurs d’opéra qui soulignent chaque année l’anniversaire de Verdi en organisant un concert qui leur permet de financer leur retraite mais qui, un jour, voient leur quotidien perturbé par l’arrivée d’un nouveau chanteur qui s’ajoute au trio.

Aucune date de parution n’a encore été annoncée.