Après une troisième présence à Cannes, Chloé Robichaud tournera son premier long métrage
Cinéma

Après une troisième présence à Cannes, Chloé Robichaud tournera son premier long métrage

Alors que son court métrage Chef de meute sera présenté en sélection officielle du programme de courts métrages au Festival de Cannes qui s’ouvrira la semaine prochaine, Chloé Robichaud débutera cet été le tournage de son premier long métrage, Sarah préfère la course.

Ce dernier raconte l’histoire d’une jeune athlète, Sarah, qui réside dans la vieille capitale et dont la vie bascule après qu’on lui eut offert une place dans le meilleur club universitaire d’athlétisme de la province qui est quant à lui situé à Montréal. Puisque cette dernière doit emménager dans la métropole et assumer seule le paiement de ses droits de scolarité, elle décide de se marier avec un ami et de toucher ainsi de meilleurs prêts et bourses. Or, sa nouvelle vie de femme mariée n’est pas ce à quoi elle s’attendait.

Sophie Desmarais, que l’on a pu voir dans Décharge de Benoît Pilon et Curling de Denis Côté, interprétera le rôle-titre et sera entre autres entourée de  Jean-Sébastien Courchesne, Geneviève Boivin-Roussy, Micheline Lanctôt et Eve Duranceau, tous des gens habitués à travailler avec la cinéaste.

Les Films Séville ont d’ailleurs annoncé cette semaine qu’ils allaient s’associer au film.

Quant à Chef de meute qui, rappelons-le, sera présenté en sélection officielle à Cannes, il s’agit de l’histoire de Clara, une jeune fille très introvertie qui hérite du chien de sa grande-tante, et qui, grâce à cette nouvelle relation, apprendra petit à petit à mieux maîtriser sa vie. Chef de meute est le troisième film que Chloé Robichaud présentera à Cannes, mais il s’agit d’une première figuration dans la sélection officielle. En effet, elle avait présenté en 2010 son film Moi non plus que l’on peut présentement écouter sur la page Viméo de la cinéaste, et y était retournée l’année suivante avec Nature morte qui sera très prochainement disponible sur illico. Cette année, environ 450 courts métrages ont été soumis au Festival de Cannes, et Chef de meute est l’un des dix à avoir été retenus pour la sélection officielle. Le jury est présidé par le cinéaste belge Jean-Pierre Dardenne et le lauréat sera annoncé le 27 mai.

 

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!