Ne manquez rien avec l’infolettre.
Survol de la programmation de la 31e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Cinéma

Survol de la programmation de la 31e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue a dévoilé cette semaine la programmation de sa 31e édition qui se déroulera du 27 octobre au 1er novembre .

Tandis que le plus récent long métrage du cinéaste québécois Bernard Émond, Tout ce que tu possèdes, ouvrira le bal, c’est la comédie française Le Prénom d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte qui le clôturera.

Entre temps, 17 longs métrages seront présentés dont Les Criminelles de Jean-Claude Lord, Les Manèges humains de Martin Laroche, Exil de Charles-Olivier Michaud, Reality de Matteo Garrone, La Chasse de Thomas Vinterberg, Avant que mon coeur bascule de Sébastien Rose, Les Adoptés de Mélanie Laurent, Les Saveurs du Palais de Christian Vincent et Catimini de Nathalie St-Pierre. De plus 95 courts et moyens métrages seront aussi proposés au cinéphiles. Parmi eux, notons Chef de meute de Chloé Robichaud, Welcome Yankee de Benoit Desjardins, Bydlo de Patrick Bouchard, Curfew de Shawn Christensen, La Trappe de Stéphanie B. Jacques et Anata O Korosu de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné.

Diverses activités parallèles sont également organisées dont une rencontre-causerie avec l’animateur Éric Salvail, une soirée d’Halloween avec la formation Les Revenants et un hommage au journaliste Jean-Pierre Tadros.

Informations: www.festivalcinema.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie