RIDM: une campagne de financement pour le programme Jeunes publics
Cinéma

RIDM: une campagne de financement pour le programme Jeunes publics

Suite à de récentes coupures budgétaires, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont lancé cette semaine une campagne de financement dont le but est de permettre la survie du programme Jeunes publics.

Ayant pour mission d’initier un nouveau public au genre documentaire, le programme offre la chance aux établissements scolaires et communautaires de la région de Montréal d’accueillir des projections qui sont la plupart du temps suivies d’une discussion avec le cinéaste.

« Les RIDM sont convaincues que le cinéma du réel est un outil nécessaire pour développer l’ouverture d’esprit des jeunes et désirent transmettre leur passion du documentaire à la jeune génération. Le programme Jeunes publics est une chance unique d’y parvenir. Les établissements scolaires et communautaires qui désireraient obtenir plus d’information sur le programme Jeunes publics peuvent contacter les RIDM : [email protected]« , peut-on lire dans le communiqué envoyé par courriel.

Lors de la première édition du programme, en 2012, quelque 1000 jeunes ont assisté aux 22 projections organisées dans une dizaine d’établissements.

L’objectif fixé pour cette campagne qui prendra fin le 1er mars 2013 est de 10 000 $. Fait intéressant, les donateurs bénéficieront d’avantages corollaires au montant donné. C’est ainsi que, en échange d’un don de 25$, les gens se verront remettre deux billets pour les RIDM 2013 alors que les plus généreux qui donneront 200$ recevront une ciné-carte Docville.

Pour faire un don: www.indiegogo.com/RIDM-jeunes-publics