Stories We Tell de Sarah Polley élu meilleur film canadien par la Toronto Film Critics Association
Cinéma

Stories We Tell de Sarah Polley élu meilleur film canadien par la Toronto Film Critics Association

La réalisatrice canadienne Sarah Polley a remporté hier soir le prix Rogers du meilleur film canadien pour le documentaire Stories We Tell (Les histoires qu’on raconte).

Produit par l’ONF, le documentaire de Sarah Polley s’est mérité ce prix qui était accompagné d’une bourse de 100 000$ offerte par Rogers. Ce sont les critiques de la Toronto Film Critics Association qui ont élu Stories We Tell, préférant ce documentaire aux films Bestiaire de Denis Côté et Goon de Michael Dowse. Ces derniers ont reçu des bourses de 5000$, de la part de Rogers Communications, pour leur nomination.

Ce documentaire inspiré creuse joyeusement les mythes et les souvenirs profondément enfouis pour mettre au jour l’insaisissable vérité qui se cache au cœur d’une famille de conteurs.

La Toronto Film Critics Association avait déjà récompensé Stories We Tell une première fois le 16 décembre dernier, en lui remettant son prix Allan-King pour le documentaire. Stories We Tell sera projeté au Festival du film Sundance les 18, 21 et 24 janvier. Il s’agit du premier documentaire choisi pour la section Spotlight du Festival.