«Henry» de Yan England en nomination aux Oscars
Cinéma

«Henry» de Yan England en nomination aux Oscars

Alors que tous les regards sont tournés vers Kim Nguyen dont le film Rebelle est en nomination dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère aux Oscars, un autre Québécois se rendra au Dolby Theatre le 24 février prochain.

En effet, le film Henry de Yan England a été retenu dans la catégorie du meilleur court-métrage de fiction aux côtés de Asad de Bryan Buckley, Buzkashi Boys de Sam French, Curfew de Shawn Christensen et Death of a Shadow de Tom Van Avermaet.

Basé sur la vie du grand-père du réalisateur, Henry traite de la maladie d’Alzheimer et raconte l’histoire d’un pianiste qui doit composer avec la disparition mystérieuse de sa petite amie.

Mettant en vedette Gérard Poirier et Marie Tifo, le film a été présenté en 2011 au Island International Film Festival  où il avait remporté le premier prix de sa catégorie.

Le cinéaste, qui est également animateur de radio à CKOI, a appris la nouvelle alors qu’il était en ondes. «C’est vraiment un des plus beaux moments de ma vie, a-t-il déclaré. J’en rêve depuis que j’ai cinq ans».

Les cinq film en nomination seront présentés au Cinéma du Parc dès le 1er février et la 85e soirée des Oscars se tiendra au Dolby Theatre le 24 février prochain.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!