Projections-bénéfices du long métrage philippin On The Job pour venir en aide aux victimes de Haiyan
Cinéma

Projections-bénéfices du long métrage philippin On The Job pour venir en aide aux victimes de Haiyan

Ce samedi 23 novembre 2013 à 17h et 20h, le Festival international de films Fantasia offre deux projections du long métrage On The Job, de même que du collage Filipino Zappin’ Party.

Suite aux terribles événements qui ont récemment dévasté les Philippines, le Festival international de films Fantasia, l’Université Concordia et Well Go USA proposent le samedi 23 novembre prochain deux projections-bénéfices. En effet, Haiyan, l’un des typhons les plus puissants à avoir touché terre, a récemment ravagé le centre des Philippines, en particulier les îles de Leyte et Samar, dont certaines villes ont presque été rasées, laissant des centaines de milliers d’habitants sans abri, privés d’eau et de nourriture. La contribution minimale pour ces projections-bénéfices est de 10 $ et 100 % des recettes seront remis à la Croix-Rouge.

Pour l’occasion, le long métrage philippin On The Job du réalisateur Erik Matti, l’un des films-événements de la dernière édition de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, sera présenté lors de ces projections-bénéfices. Le film relate l’histoire d’un jeune policier-enquêteur faisant équipe, par la force des choses, avec un collègue d’expérience pour retrouver deux meurtriers à la solde d’une organisation criminelle contrôlée par des politiciens et un colonel influent. Disposant d’une protection secrète, les tueurs à gages retournent se terrer en prison après leur sale besogne, qu’ils effectuent pour survenir aux besoins de leur famille respective. Lorsque le jeune agent comprend que son beau-père, membre influent d’une organisation politique, est impliqué dans une série de crimes, un choix déchirant s’offre à lui.

Avant chaque projection, DJ XL5, concepteur d’événements spéciaux au Festival international de films Fantasia, présentera le Filipino Zappin’ Party, un hommage d’une trentaine de minutes dédié au cinéma de genre philippin des années 70. Un nouveau montage rythmé et festif d’une trentaine de minutes composé de bandes-annonces et d’extraits de films créé expressément pour les fins de cet événement.

Depuis sa fondation en 1996, le Festival international de films Fantasia est maintenant reconnu comme le plus grand et plus influent festival de sa catégorie en Amérique du Nord, une référence majeure sur la scène internationale du cinéma de genre et l’un des événements cinématographiques les plus courus au pays. Avec une programmation diversifiée, privilégiant le cinéma de l’imaginaire provenant d’Asie, d’Europe et des Amériques, Fantasia offre un éventail de films allant de visions d’auteurs percutantes aux films populaires rarement vus en Amérique du Nord.

Le film On The Job, précédé du DJ XL5’s Filipino Zappin’ Party, sera présenté lors de deux projections qui auront lieu le samedi 23 novembre prochain à 17 h et 20 h à la salle J.A. De Sève de l’Université Concordia (1400 de Maisonneuve Ouest – Métro Guy-Concordia).