Festival de films numériques : la 5e édition prend son envol
Cinéma

Festival de films numériques : la 5e édition prend son envol

bill-and-ted

Du 31 janvier au 6 février, le Festival de films numériques, qui se déroulent maintenant dans 20 salles à travers le pays, prend l’affiche au Cinéma Banque Scotia Montréal et fera défiler sur ses écrans des superhéros, des agents secrets, des aventuriers galactiques et toutes sortes de personnages inoubliables issus du merveilleux monde du cinéma contemporain.

Durant une semaine entière, les cinéphiles auront le plaisir de voir ou de revoir des incontournables de la science-fiction, des classiques d’action et autres films cultes projetés au grand écran en format numérique. Au programme, les héros plus grands que nature que sont Superman, Spider-Man, Iron Man, Batman, mais aussi les Avengers. Pour les nostalgiques des films de science-fiction «rétro», notez la présentation des versions originales numérisées de Battlestar Galactica, Tron, Planet of the Apes, Flash Gordon et Logan’s Run.

Vous voulez des titres originaux et éclatés ? Place à l’humour britannique avec Monty Python and the Holy Grail, Lock Stock & Two Smoking Barrels et Snatch de Guy Ritchie. Vous pourrez aussi revoir Brazil de Terry Gilliam avec Robert DeNiro et Bill and Ted’s Excellent Adventure, la comédie qui a lancé la carrière de Keanu Reeves, il y a 25 ans.

Le Festival des films numériques présentera aussi deux longs métrages mettant en vedette James Bond, soit On Her Majesty’s Secret Service et Thunderball, en plus des grands classiques de l’art animé, Akira et Ghost in the Shell.

Toutes les projections sont offertes au coût de 6$.

Pour tous les détails de la programmation et des horaires de présentation, consultez le cineplex.com/Evenements/DigitalFilmFest

monty-python