L'acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort
Cinéma

L’acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort

L’acteur primé à maintes reprises Philip Seymour Hoffman, bien connu pour ses rôles dans Capote et The Master, entre autres, a été retrouvé mort ce dimanche, en fin d’avant-midi, selon le département de police de la ville de New York, dont les propos étaient rapportés en début d’après-midi par The Wall Street Journal.

L’acteur a été retrouvé à son appartement de New York au 35, rue Bethune, dans le West Village, et la police mène présentement son enquête, alors que la cause de sa mort est encore à déterminer. Le réseau CNN rapportait plus tôt que la cause de sa mort pourrait être lié à une surdose de drogue puisque seringue et enveloppes de plastique vides ont été retrouvées sur les lieux du décès, selon ce que rapporte le Wall Street Journal et le New York Times. L’information a aussi été relayée par le New York Post.

Philip Seymour Hoffman aurait été retrouvé dans la salle de bain de son appartement situé au quatrième étage de la Maison Pickwick, en fin d’avant-midi, par un de ses amis scénaristes, David Katz. Ce dernier aurait ensuite alerté immédiatement la police.

Philipe Seymour Hoffman était âgé de 46 ans et a reçu un Oscar pour son rôle dans le long métrage Capote (2005). Il a marqué l’imaginaire avec des rôles dans Boogie Nights, Magnolia, The Master, Happiness, The Big Lebowski, et plusieurs autres. Il tournait présentement la seconde partie de l’adaptation du deuxième livre de la série The Hunger Games.