Fermières, film de clôture des RIDM prendra l'affiche en avril
Cinéma

Fermières, film de clôture des RIDM prendra l’affiche en avril

Après avoir été présenté en clôture aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) , le documentaire Fermières d’Annie St-Pierre prendra l’affiche le 18 avril prochain. Des projections sont prévues dans les villes de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke.

Fermières, tient son titre de la première association féminine québécoise fondée en 1915, Les Cercles de Fermières. Cette association permettait aux femmes de se rassembler, de créer des liens entre elles, de s’aider mutuellement dans diverses tâches. Mais d’hier à aujourd’hui qu’est-il advenu de ces femmes fermières, couturières, cuisinières? Le documentaire nous fait découvrir, à travers les témoignes de Yolande, Thérèse, Francine et Anne-Marie, la nouvelle réalité de ce regroupement et l’ampleur qu’il porte toujours dans leur vie.

Fermières est une production de micro_scope, maison de production indépendante connue notamment pour Gabrielle, Monsieur Lazhar et Incendies, tandis que la recherche, le scénario ainsi que la réalisation sont signés Annie St-Pierre.