Ne manquez rien avec l’infolettre.
REGARD sur le court métrage : la 18e programmation dévoilée
Cinéma

REGARD sur le court métrage : la 18e programmation dévoilée

C’est sous le thème Intersections que la 18e édition de REGARD sur le court métrage se lancera, du 12 au 16 mars 2014. Le jury professionnel du festival avait été dévoilé il y a quelques semaines et c’est ce midi que la programmation complète était révélée.

Au menu, une sélection nationale et internationale qui éblouira de nouveau le public qui se rendra à Saguenay, dans les salles de Chicoutimi et Jonquière, au cours du festival.

Du côté international, notons près d’une trentaine de courts métrages qui entreront en compétition, tandis que du côté national, c’est un peu plus d’une quarantaine de courts qui se disputeront – amicalement, bien sûr -, les prix. Notons au passage la présence des courts de Patrick Bossé (Anatomie), Sophie B. Jacques (Chaloupe), Ian Lagarde (Éclat du jour), Théodore Ushev (Gloria Victoria), Geneviève Dulude – De Celles (La coupe), Maxime Giroux (La tête en bas), Philippe David Gagné (Le chant des cabanes), Joël Vaudreuil (Le courant faible de la rivière), Monia Chokri (Quelqu’un d’extraordinaire), Simon Laganière (Suivre la piste du renard), Robert Lepage et Pedro Pires (Thomas).

Brunchs, partys, rencontres avec des professionnels, et programmations thématiques (soirée régionale, tourner à tout prix, etc.), Carte Blanche Vues du pays du soleil levant (présentée par le Short Shorts Film Festival & Asia et son directeur, Seigo Tono, invité du festival), rétrospective de l’oeuvre de Denys Desjardins, panorama de l’Allemagne d’est en ouest, focus sur le court cubain, courts d’école, films de genre (peur et dégoût à Chicoutimi), films photographiques, le cinéma limite, secrets de plateau d’artistes, p’tites vues en famille, et plus encore pour cette 18e édition qui emprunte déjà la voie du succès.

Découvrez toute la programmation, dès aujourd’hui, au www.regardsurlecourt.com