Mommy et Tu dors Nicole, grands favoris pour les Jutra 2015
Cinéma

Mommy et Tu dors Nicole, grands favoris pour les Jutra 2015

La 17e soirée des Jutra aura lieu le 15 mars prochain. La liste des nominations vient d’être rendue publique et les réalisateurs Xavier Dolan, Stéphane Lafleur ainsi que Ricardo Trogi font (très) bonne figure.

Sans surprise: Dolan accumule un nombre impressionnant de nominations avec deux films sortis en 2014. En tout, il en récolte dix pour Mommy et huit pour son thriller psychologique Tom à la ferme basé sur la pièce du même nom de Michel Marc Bouchard.

Stéphane Lafleur, aussi connu pour son travail comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe folk Avec pas d’casque, en récolte neuf pour Tu dors Nicole. Il se frottera d’ailleurs à de grandes pointures comme Xavier Dolan, Denis Villeneuve (Enemy) et Robert Morin (3 histoires d’Indiens) dans la catégorie du Meilleur réalisateur.

La comédie autobiographique 1987, scénarisée et réalisée par Ricardo Trogi, s’illustre dans huit catégories dont :   Meilleur film , Meilleur scénario, Meilleur acteur (Jean-Carl Boucher) et Meilleure actrice de soutien (Sandrine Bisson).

La petite reine, drame sportif  inspiré par le triste destin de Geneviève Jeanson, s’illustre avec trois nomination dont une soulignant le travail de l’actrice principale Laurence Leboeuf.

Mentionnons également que le prix du Jutra hommage sera remis à André Melançon, réalisateur du film culte La guerre des tuques ainsi que de Bach et Bottine. C’est aussi lui qui signait la télésérie Cher Olivier (1997) basée sur la vie de Olivier Guimond.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!