Ne manquez rien avec l’infolettre.
Trois pubs originales pour bien débuter mars
Cinéma

Trois pubs originales pour bien débuter mars

Le nouveau film avec Vince Vaughn, Geico et Community présentent chacun des pubs originales parodiant…des pubs, entre autres. 

Le web bouge excessivement vite et il est donc nécessaire pour les annonceurs de s’adapter aux différentes tendances émergentes pour faire valoir leurs produits. Si la télé reste encore attachée aux publicités de trente secondes (ou une minute), le merveilleux monde du web offre de nombreuses possibilités pour faire passer son message différemment. En ce début de semaine, trois publicités de style parodique se partagent la palme d’or de l’attention maintenue des internautes pendant plus de 2.3 secondes.

Unfinished Business

Mais la grande gagnante, de ces trois campagnes publicitaires, c’est clairement l’utilisation des images stock pour le film Unfinished Business, mettant en vedette Vince Vaughn et Dave Franco, entre autres. Dans ce cas-ci, Fox s’est réellement associé à Getty Images pour façonner ces images à saveur coropratives, souvent dénigrées pour leur manque d’originalité, de contexte ou d’âme. On vous présente quelques images ici avant d’avancer vers la prochaine pub, mais la galerie complète se trouve plus bas.

Oh, et en passant, vous avez le droit d’utiliser ces images gratuitement pour en faire l’utilisation que vous souhaitez. Simple de même.

Vaughn 2Vaughn 3Vaughn 6Vaughn 12

 

Geico

Et on continue avec la parodie, cette fois-ci du côté de Geico qui, avec Old Spice, doit compter parmi les compagnies avec une des meilleures philosophies de la publicité humoristique. Dans cette série de publicités, Geico se moque des annonces en pre-roll sur YouTube, ces publicités qui jouent avant les vidéos qu’on cherche à regarder et qu’on peut arrêter après 5 secondes.

Le temps d’écoute réel pour ces publicités forcées étant très limité (apparemment, 95% des internautes appuient sur « Skip Ad » dès que la chose est possible), Geico a décidé de présenter l’entièreté de son message publicitaire dans les cinq premières secondes. Le reste ne compte pas vraiment, n’est pas nécessaire à la compréhension du message, mais joue avec les codes du web et de la consommation de vidéos sur YouTube. Ces pubs risqueront donc de connaître une plus grande longévité devant les yeux des auditeurs que leurs compétiteurs.

 

Community

Et toujours dans la parodie, la sixième saison de Community est annoncée en grande pompe dans une pub de Yahoo, et si vous écoutez bien, vous risquez de reconnaître la voix: serait-ce celle du narrateur des Honest Trailers, Jon Bailey? Cela reste à confirmer! Et la bande-annonce parodie évidemment celle des Avengers: Age of Ultron (avec Community: Age of Yahoo), tandis que la bande de Marvel a également droit à leur sortie publicitaire cette semaine, sous forme de posters individuels de tous les personnages de ce film qui s’annonce épique.

Infos
Fermer
Plein écran