Ne manquez rien avec l’infolettre.
Ces courts métrages amateurs qui sont plus divertissants que les films qu'ils honorent
Cinéma

Ces courts métrages amateurs qui sont plus divertissants que les films qu’ils honorent

Quels sont les meilleurs hommages amateurs aux héros de notre jeunesse? Un petit survol en vidéo! 

Les moyens de production des cinéastes amateurs deviennent de plus en plus sophistiqués et leurs portées potentielles de plus en plus grandes tandis que Hollywood continue de répéter les mêmes formules à un public endolori en quête de sensations fortes.

Vous aimez les films amateurs? Vous serez servis ici tandis qu’on vous présente de ces courts métrages qui ont fait le tour du web grâce à leur originalité. Le lien commun qui traverse ces oeuvres? Un amour geek de jeunesse qui se transforme en oeuvre de qualité professionnelle projetée sur le web.

What if X-Men was directed by Wes Anderson?

En copiant l’esthétique désormais classique et partiellement reproductible du réalisateur Wes Anderson, et en y transposant les dynamiques de relation désormais populaires des mutants de Marvel, le réalisateur Patrick H Willems créé un hybride assez juste entre l’univers des X-Men et celui de Wes Anderson. Cela pourrait vous rappeler la version Andersonisée de Spiderman.

 

Power Rangers avec James Van Der Beek

Deux univers de mon enfance se réunissent dans ce court métrage plutôt violent qui explore l’avenir peu radieux et assez turubulent des Power Rangers. Tandis que James Van Der Beek essaie de jouer un bad-ass (avec une certaine absence de conviction parfois), nos personnages préférs ont droit à des moments de luttes aussi violents que sublimes qui rappellent les meilleurs moments de cette execrable série qui sera toujours dans nos coeurs.

 

Batman vs. Darth Vader

Mis à part Spock (Live long and prosper, old friend!), Batman et Darth Vader sont peut-être les personnages les plus sacrés du monde des geeks et des amateurs originaux des comic-con avant que ceux-ci ne deviennent cool (genre). Voici ici leur rencontre épique dans un film amateur qui capte bien l’essence des deux personnages. Du bonbon.

 

Racist Mario

À ce stade-ci il est impossible de répertorier ou compter les parodies ou les hommages à l’univers de Mario Bros. Récemment, Polaris a réalisé The Four Players, des portraits plutôt sombre de ces personnages de jeux vidéos. Mais Racist Mario, ce petit film animé, reste un de mes hommages préférés.

 

Wonder Woman

Tandis que nous attendons tous impatiamment le retour de Wonder Woman dans l’imaginaire collectif grâce au prochain film de Zack Snyder, en 2013, ce film amateur de l’Amazonienne a été présenté sur Internet. On a dit oui.

 

Tomb Raider

Ce film mettant en vedette la célèbre Lara Croft présente une Tomb Raider plus crédible qu’Angelina Jolie, on dirait!

 

The Punisher

Et un petit peu de violence (encore) pour bien terminer cette liste!