Cinédanse: un festin de films d'art au Musée de la Civilisation
Cinéma

Cinédanse: un festin de films d’art au Musée de la Civilisation

La deuxième édition de Cinédanse aura lieu au Musée de la Civilisation à Québec du 24 au 27 septembre 2015, soit trois ans après sa mouture #1 dans la métropole.

Des 50 films programmés, on retient Lumière sur Shantala Shivalingappa réalisé par la cinéaste québécoise Ezra Belotte-Cousineau. Un documentaire sur cette danseuse franco-indienne d’exception qui sera présenté en cérémonie d’ouverture le jeudi 24 septembre à 19h.

La programmation est riche et va bien au-delà de la pellicule ou du fichier .mov puisque Shantala Shivalingappa offrira une classe de maître le lendemain matin toujours à l’Auditorium Roland-Arpin. Elle enseignera les bases du kuchipudi, une danse traditionnelle indienne qu’elle allie à la danse contemporaine.

L’autre activité qu’on surveille, c’est la séance de projection du vendredi soir sous le thème de l’amour et du couple. Un vaste sujet qui inspire les artistes de toutes disciplines depuis le commencement du monde. Love-ism du chorégraphe israélien Mor Shani y sera présenté, de même que deux oeuvres de l’Américaine Jil Guyon (Widow, Vigil) et Ravages de l’artiste multidisciplinaire local Alan Lake

Glace crevasse et dérive de Chantal Caron, une chorégraphe de St-Jean-Port-Joli abondamment couverte par le Voir ces dernières années, y sera présenté. En voici la (superbe) bande-annonce.

Programmation complète et horaire exhaustif via cinedanse.ca 

 

// À lire aussi: « Comme un parfum de catastrophe », notre récente entrevue avec Alan Lake au sujet de Ravages

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!