Vues d'ensemble: 24h de cinéma à Québec
Cinéma

Vues d’ensemble: 24h de cinéma à Québec

Il n’y a peut-être pas de cinéma au centre-ville de Québec, mais il y a des organismes (comme Spira et Antitube!) qui travaillent fort pour étancher notre soif pour le 7e art. Ensemble, et du 2 au 4 juin 2016, ils uniront leurs forces pour présenter le nouveau festival Vues d’ensemble.

La programmation est variée et inclut notamment une classe de maître avec Anne Émond, réalisatrice de Nuit #1 et du « biopic » (à venir) en hommage à Nelly Arcan. Une rencontre ouverte à tous, aux cinéastes du dimanche comme aux simples curieux, ce jeudi 2 juin à 20h au Studio P.

Mais l’événement phare de l’événement, ce sera vraiment le marathon de films de 24h qui aura lieu du vendredi 3 juin à 20h jusqu’au samedi 4 juin à 22h au Studio P. Pour débuter cette folle odyssée? Rien de moins que La vraie nature de Bernadette de Gilles Carles.

La vraie nature de Bernadette (Courtoisie)
La vraie nature de Bernadette (Courtoisie)

À 4h du matin, on dégrisera dans l’allégresse en se dilatant la rate devant La Florida de George Mihalka. Tenue de plage suggérée.

La Florida (Courtoisie)
La Florida (Courtoisie)

Puis, dès 8h, les fêtards feront place aux enfants avec un programme de courts-métrages joliment baptisé Les petites vues en famille. Une série de films présentés en collaboration avec le Festival Regard.

Le film Stories We Tell, celui de la photo principale, clôturera l’événement. Un documentaire de Sarah Polley qui explore les secrets d’une famille de conteurs.

L’horaire complet est disponible via antitube.ca