Plus de détails pour Happy End de Michael Haneke
Cinéma

Plus de détails pour Happy End de Michael Haneke

Présentement en compétition officielle à Cannes, Happy End, le nouveau film de Michael Haneke, est sans contredit l’un des long métrages les plus attendus du festival. Le réalisateur autrichien fait partie du club sélect des double-palmés d’or (en 2009 pour Le ruban blanc et en 2012 pour Amour) sa nouvelle offrande est donc attendue de pied ferme. En attendant sa présentation à Cannes le 22 mai et sa sortie officielle en salles le 18 octobre, on peut maintenant avoir un avant-goût de l’oeuvre, puisque l’affiche officielle est sortie et qu’un court extrait est disponible en ligne.

happyend

Tourné à Calais, en France, le film a pour toile de fond la crise des migrants en Europe, un sujet brulant de l’actualité. Haneke réunit de nouveau à l’écran Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, tous les deux formidables dans Amour. L’acteur/réalisateur Mathieu Kassovitz s’ajoute aussi à la distribution.

Avec Happy End, Haneke deviendra-t-il le premier réalisateur à gagner une troisième Palme d’or? C’est ce que nous saurons le 28 mai, lorsque la précieuse statuette sera décernée.