Birdman en musique au Festival de Cinéma de la Ville de Québec
Cinéma

Birdman en musique au Festival de Cinéma de la Ville de Québec

La septième édition du FCVQ se déroulera du 13 au 23 septembre prochain et ce n’est pas un, mais bien deux ciné-concerts qui ont été annoncés pour l’occasion. Réunissant le meilleur des deux mondes, ces rendez-vous visent autant les mélomanes que les cinéphiles.

Le FCVQ vous convie à deux soirées inédites, où deux œuvres notables du septième art seront accompagnées de musique en temps réel. Cette année, les films La Passion de Jeanne d’Arc (15 septembre) et Birdman (21 septembre) seront à l’honneur au Palais Montcalm de Québec.

birdman

Lauréat de l’Oscar du meilleur film en 2014, cette oeuvre déjantée du réalisateur mexicain Alejandro Gonzàlez Iñárritu sera présentée en duo avec la batterie d’Antonio Sanchez, membre du Pat Metheny Group et compositeur original de la bande sonore. Reconnu pour l’intensité et la puissance de ses percussions, Sanchez risque de rendre la musique de Birdman plus vraie que nature.

Mettant en vedette Michael Keaton dans le rôle d’un acteur populaire en déclin toujours habité par l’aura de Birdman, le rôle de super héros qui l’a rendu célèbre, le film comporte également Naomi WattsEdward Norton et Emma Stone parmi sa distribution.

passiondejeannedarc

Pour la première fois en Amérique du Nord (et pour un soir seulement), une version restaurée de La Passion de Jeanne d’Arc, ce film muet de Carl Theodore Reyer, sera présentée dans la Capitale Nationale avec, en accompagnement sonore, l’orgue du jeune prodige Karol Mossakowski, gagnant de plusieurs concours internationaux de musique.

Bien que muet, ce chef d’oeuvre de 1928 adopte les codes du cinéma parlant puisqu’il devait initialement comporter des dialogues. Le film retrace le procès de Jeanne d’Arc qui la conduira au bûcher.

Les billets pour assister à ces deux ciné-concerts sont disponibles au fcvq.ca.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!