Tim Burton tourne une nouvelle version de Dumbo
Cinéma

Tim Burton tourne une nouvelle version de Dumbo

Les studios Disney ont entrepris, ces dernières années, un virage moderne en revisitant leurs plus grands classiques animés en prises de vues réelles. Jusqu’ici, l’exercice s’est avéré plutôt concluant, notamment avec The Jungle Book, sorti l’an dernier. Voilà que Disney refait le coup, en préparant une nouvelle version des aventures de Dumbo l’éléphant volant.

Les commandes de cette relecture ont été confiées à nul autre que le légendaire Tim Burton, qui avait déjà travaillé avec Disney en 2010 sur Alice au pays des merveilles. Le studio a confirmé la nouvelle sur son compte Instagram en publiant une photo du réalisateur sur le plateau de tournage du film, à Londres.

Dumbo

Une première maquette du Dumbo moderne a également été présentée lors de la D23, une convention Disney se tenant à Los Angeles.

dumbomaquette

Le réalisateur californien fera-t-il de Dumbo un film sombre, comme il a souvent l’habitude de le faire? Une chose est certaine, on sera loin de l’univers plus bon enfant du film original de 1941. La relecture de Burton comprend aussi une distribution de choix…

L’ex-Batman Michael Keaton sera le vilain V.A. Vandemere, un entrepreneur sans scrupules qui exploite Dumbo. Colin Farrell jouera quant à lui Holt Farrier, le héros qui tente de sauver le pauvre éléphanteau… Eva Green se glissera dans la peau de la trapéziste Colette Marchant tandis que Danny DeVito interprétera le rôle du propriétaire de cirque Max Medici. Il semble que Johnny Depp, l’acteur fétiche de Burton, ne sera pas du rendez-vous cette fois-ci…

Le film est prévu sur les écrans pour 2019.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!