Le nouveau Luc Picard ouvrira le 7e FCVQ
Cinéma

Le nouveau Luc Picard ouvrira le 7e FCVQ

Les rois mongols seront présentés en grande première à Québec. 

L’adaptation cinématographique du roman de Nicole Bélanger donnera le coup d’envoi du prochain Festival de cinéma de la ville de Québec.

Un film de Luc Picard qui promet de nous replonger dans la Crise d’Octobre à travers les yeux de quatre enfants et adolescents blessés.

Le synopsis officiel va, par ailleurs, comme suit.

Montréal, octobre 1970.

 La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater: elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux.

 Un film à la fois sensible, drôle et dur, Les rois mongols, c’est le regard lucide d’enfants sur le monde adulte, ses mensonges et ses trahisons.

Projeté au Palais Montcalm ce 13 septembre, soit plus d’une semaine avant sa sortie en salle, le long-métrage met en vedette une brochette de jeunes acteurs qui ne demandent qu’à briller ainsi que quelques figures très connues comme Sophie Cadieux, Clare Coulter, Maude Laurendeau et Nicola-Frank Vachon.

Les billets seront mis en vente « dans les prochaines semaines ». Plus de détails suivront.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!