Joaquin Phoenix pressenti pour incarner le Joker dans un film «origine»
Cinéma

Joaquin Phoenix pressenti pour incarner le Joker dans un film «origine»

D’après le très sérieux Variety, Joaquin Phoenix (Gladiator, Her) serait en bonne voie pour décrocher le rôle du Joker dans le film hors-DCEU de Todd Philipps produit par Martin Scorsese. Ce projet, annoncé il y environ cinq mois, a surpris et dérouté bon nombre de fans. En effet, DC Comics souhaite développer une deuxième branche de son univers, indépendante de la continuité de la première que tout le monde connait (le DCEU avec Batman vs Superman, Man of Steel, Wonder-Woman et autres).

Le film de Philipps serait une «origin story» du Joker. Ainsi, l’histoire se déroulerait dans un Gotham des années 80, toujours aussi sombre (mais sans l’aspect « comics ») et dans lequel le Joker va petit à petit devenir le grand criminel que nous connaissons.
Un projet qui marche quelque peu sur les plates bandes d’un autre film de DC : un spin-off de Suicide Squad centré sur…. le Joker (Jared Leto) et Harley Queen!

Jared Leto incarne le Joker dans Suicide Squad (2016)

Les négociations officielles avec Joaquin Phoenix n’ont semble-t-il pas encore commencé, mais l’accord est en bonne voie. À l’annonce de ce projet, c’est Leonardo DiCaprio qui était pressenti pour incarner le Joker, mais Philipps a clairement indiqué que Phoenix était son premier choix. Pourtant, l’acteur de 43 ans a déjà refusé des rôles dans des films de DC Comics et Marvel. En effet, Joaquin Phoenix avait refusé d’incarner Lex Luthor dans Batman vs Superman, laissant ainsi sa place à Jesse Eisenberg, et avait également refusé un rôle dans Doctor Strange.

Une chose est sûre, la Warner Bros et DC Comics devront apporter plus d’informations aux fans sur cette série de films hors-DCEU qui se met en place!

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!