Le 21e FIFEM s'amorce ce samedi
Cinéma

Le 21e FIFEM s’amorce ce samedi

Du 3 au 11 mars 2018, le Festival international du film pour enfants (FIFEM) revient pour sa 21e édition à Montréal avec sept longs métrages et 20 courts métrages. Alors que le film Le Petit Spirou, de Nicolas Bary, avec au casting Pierre Richard, François Damiens ou encore Philippe Katerine, fera l’ouverture du festival, deux autres films seront proposés en avant-première mondiale : Rosie et Moussa de Dorothee Van Den Berghe, et Le rêve de Pichku de Nila Madhab Panda. Le premier fera découvrir la Belgique aux plus petits, tandis que le second les amènera en Inde.

[youtube]XS00rqi96c8[/youtube]

Mais grâce aux films présentés dans la compétition officielle, les enfants pourront également découvrir la Chine avec Ballade du Tibet, de Zhang Wei, l’Italie avec Sur les traces des héros d’Henry Rincón, mais aussi l’Islande avec Juste pour l’été de Gudrun Ragnarsdottir, l’Allemagne avec Wendy la Cavalière de Dagmar Seume et le Danemark avec Les Kidnappeurs de Frederik Meldal Noogard.

[youtube]X5D53IZI_00[/youtube]

Le FIFEM propose également une sélection de courts-métrages venus de France, du Canada, du Brésil, de Suisse, d’Italie, de Belgique et d’Allemagne. De son côté, le cinéma Beaubien présentera une sélection de films coup de coeur et inédits comme Les As de la Jungle de David Alaux ou encore Croman de Nick Park, actuellement au cinéma.

Alors que les plus petits pourront visionner des films grâce à la section «mini-cinéphiles», les ados y trouveront aussi leur compte avec le «Ciné-ado» qui propose une sélection de films tels que Le Soleil de Minuit de Kirsten Carthew, Charlotte a du fun de Sophie Lorain et Garde le sourire de Sean Cisterna.

Des projections en version originale anglaise seront également proposées au cinéma du Parc, tandis que l’Auditorium Maxwell-Cummings proposera gratuitement aux familles de découvrir des coups de coeur et films primés des éditions précédentes du FIFEM. L’occasion de (re)voir Le Coeur en Braille de Michel Boujenah ou encore AntBoy 3 : Le combat final d’Ask Hasselbalch.

[youtube]mnD-Aj0dz40[/youtube]

Pour découvrir la programmation complète de la 21e édition du FIFEM qui propose également plusieurs ateliers et activités, rendez-vous sur fifem.com.