Jalouse: l'aventure française d'Anne Dorval
Cinéma

Jalouse: l’aventure française d’Anne Dorval

Anne Dorval continue de conquérir le cœur des Français en donnant la réplique à Karin Viard dans Jalouse. Ce long métrage a été réalisé par David et Stéphane Foenkinos et projeté dans les salles obscures en novembre dernier outre-Atlantique. Le public québécois pourra quant à lui le découvrir le 30 mars prochain.

Dans cette comédie dramatique à la française, Anne Dorval interprète le rôle de la meilleure amie de Nathalie Pêcheux (Karin Viard). Cette quinquagénaire est en proie à une crise existentielle qui la rend détestable et la transforme en véritable jalouse compulsive. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de l’indulgente Sophie (Anne Dorval). Pour jouer son rôle, cette dernière s’est muée en mère de famille parisienne et a naturellement adopté l’accent français. Après le succès retentissant du Mommy de Xavier Dolan en France, Anne Dorval a su capter l’attention des réalisateurs français. Les deux frères ont d’ailleurs confié leur fierté de compter parmi eux l’actrice québécoise: «C’était un cadeau immense de pouvoir avoir Anne Dorval dans notre film. C’est une actrice qu’on admire. Le fait qu’elle accepte nous a procuré une joie immense», ont-il confié en entrevue au Journal de Montréal.  La comédienne avait déjà foulé le sol français pour un film avec Réparer les vivants de Katell Quillévéré en 2016.

Et Anne Dorval ne s’arrête pas là puisqu’elle revient du Vietnam où elle a joué dans 14 jours, 12 nuits, le prochain film du québécois Jean-Philippe Duval. On pourra aussi apprécier son jeu dans le premier long-métrage de Monia Chokri et enfin, à l’automne prochain, elle devrait retrouver son complice de toujours, Xavier Dolan, pour un nouveau film.

En salle le 30 mars.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!