Les finalistes du Gala Québec Cinéma 2018 sont connus
Cinéma

Les finalistes du Gala Québec Cinéma 2018 sont connus

Ce mardi 10 avril, Québec Cinéma dévoilait les noms des finalistes de ces deux prochains galas qui se dérouleront ce printemps. Animé une seconde fois Léane Labrèche-Dor et Pier-Luc Funk, le Gala artisans aura lieu le 29 mai et le Gala Québec Cinéma, le 3 juin. Comme l’an dernier, celui-ci sera animé par Guylaine Tremblay et Édith Cochrane.

«La dernière année a été riche pour notre cinéma et nous a apporté plusieurs excellents films très diversifiés au niveau de leurs esthétiques, de leurs thématiques et de leurs représentations des différents milieux et communautés. Le choix des finalistes n’aura certainement pas été une tâche facile, ce qui est, au final, très réjouissant et qui témoigne de la santé de l’industrie cinématographique québécoise », affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

En tête de liste, nous retrouvons les films Hochelaga, Terre des Âmes de François Girard et Le problème d’infiltration de Robert Morin qui récoltent 10 nominations chacun. Ils sont suivis par Les Affamés de Robin Aubert qui obtient de son côté neuf nominations.

Avec huit nominations, quatre films se démarquent tout aussi bien : Boost de Darren Curtis, Chien de garde de Sophie Dupuis, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie et Les rois mongols de Luc Picard.

Pour voir toutes les nominations

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!