Le Québec absent de la sélection officielle du Festival de Cannes
Cinéma

Le Québec absent de la sélection officielle du Festival de Cannes

BlacKkKlansman de Spike Lee, Le Livre d’Image de Jean-Luc Godard et Dogman de Matteo Garonne font notamment partie des 18 films qui ont été sélectionnés en compétition officielle par le Festival de Cannes, dont la 71e édition aura lieu du 8 au 19 mai.

Pour une deuxième année consécutive, aucune production québécoise ne se retrouve dans la course à la Palme d’Or.

Xavier Dolan, un habitué de Cannes,  ne présentera donc pas son premier film anglophone The Death and Life of John F. Donovan au prestigieux festival français. Le jeune réalisateur québécois avait remporté le prix du Jury pour Mommy en 2014 et le Grand Prix pour Juste la fin du monde en 2016.

Le même sort a été réservé à Denys Arcand pour son polar La Chute de l’Empire Américain.

Parmi les autres films sélectionnés en compétition officielle, soulignons la présence de Three Faces, œuvre du réalisateur iranien Jafar Panahi qui est condamné depuis plusieurs années par les autorités de son pays d’une interdiction de filmer.

Le film du cinéaste et metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, Leto, a également été retenu par le festival. Visé par une enquête de détournement de fonds publics, Serebrennikov est présentement assigné à une résidence de Moscou.

Pour consulter la liste complète des films sélectionnés.

La série québécoise Dominos récompensée

Dominos, websérie dramatique de Zoé Pelchat diffusée sur TV5, a remporté plus tôt cette semaine le prix de la meilleure série numérique à la cérémonie de clôture de CannesSeries.

La série, qui met en vedette Charlotte Aubin, Émile Schneider et Paul Ahmarani, était en compétition avec 9 autres productions issus de 6 pays différents.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

Senthé + 25 à 40 %
Restos / Loisirs / Voyage / Alimentation

Senthé