Ne manquez rien avec l’infolettre.
Cinéma Paradiso: des oeuvres en primeur et des soirées «accord mets-film»
Cinéma

Cinéma Paradiso: des oeuvres en primeur et des soirées «accord mets-film»

Du 28 janvier au 2 février, le public pourra assister à cinq avant-premières canadiennes et participer à des discussions sur des enjeux socio-économiques au Centre Phi.

L’événement Cinéma Paradiso, qui revient au Centre Phi la semaine prochaine, sera l’occasion de découvrir en primeur plusieurs films en plus de participer à des conférences et à des soirées «accord mets-film» lors desquelles un repas sera servi.

Le 30 janvier, le film Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche sera projeté deux semaines avant sa sortie québécoise. Cette soirée servira d’activité de financement, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif montréalais WeDoSomething Mtl.

Une projection de The Tree of Life (2011) de Terrence Malick aura lieu le 31 janvier et sera suivie d’une discussion sur l’adaptation d’œuvres littéraires au cinéma avec la réalisatrice Louise Archambault, l’écrivaine Jocelyne Saucier et la productrice Ginette Petit. Les premiers extraits de l’adaptation cinématographique du roman Il pleuvait des oiseaux seront dévoilés au public lors de cette soirée. Il sera à l’affiche au Québec l’automne prochain.

Cinéma Paradiso
Du 28 janvier au 2 février
Site web

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie