Peter Jackson réalisera un documentaire sur Let It Be des Beatles
Cinéma

Peter Jackson réalisera un documentaire sur Let It Be des Beatles

Le réalisateur promet de placer l’auditeur dans la peau d’une «mouche sur le mur» du studio des Fab Four!

Histoire de souligner en grand le 50e anniversaire du dernier concert des Beatles, les membres du groupe encore en vie annoncent aujourd’hui qu’on tout nouveau documentaire portant sur leur album ultime, Let It Be, entre en production. Puisque ces messieurs ont probablement des fortunes à faire pâlir d’envie même la famille royale britannique, ils ont enrôlé un des réalisateurs les plus onéreux de la planète: Peter Jackson.

Fraîchement sorti de la tournée médiatique pour son documentaire sur la Première Guerre mondiale, They Shall Not Grow Old, le multiple-oscarisé a reçu des tonnes de matériel inédit pour produire le film. On parle ici de 55 heures d’images et de 140 heures d’audio extrait des enregistrements initiaux. On imagine qu’il utilisera la même technique de modernisation qu’il a employé pour son dernier projet afin de rendre les images plus faciles à consommer pour l’oeil contemporain.

Il mentionne ceci au sujet du projet:

Ce film sera comme une machine à voyager dans le temps qui nous ramènera en 1969, où on pourra être dans le studio à observer ces quatre amis faire de la musique géniale ensemble.

Après avoir visionné le matériel tourné par Michael Lindsay-Hogg au cours des 18 mois d’enregistrement, je réalise à quel point c’est un impressionnant trésor historique. Voir John, Paul, George et Ringo travailler ensemble à la création de chansons désormais classique en partant du néant est non seulement fascinant, c’est également drôle, édifiant et surprenamment intime.

On n’avait toujours aucune idée d’une date de sortie en salle au moment d’écrire ces lignes. Ci-dessous, visionnez la bande-annonce de They Shall Not Grow Old.